Cinéma

Le prochain film de Silent Hill devrait se concentrer sur Maria du deuxième jeu

Maria est l’un des personnages les plus emblématiques de la franchise Silent Hill, et voici pourquoi un reboot potentiel du film devrait se concentrer sur son histoire. Si la franchise de films Silent Hill a un jour droit à un reboot, la prochaine entrée devrait se concentrer sur Maria, de Silent Hill 2. Les adaptations de jeux vidéo sont généralement synonyme de mauvais films, le genre frôlant souvent la médiocrité. Entre le film Super Mario Bros de 1993 et Doom de Dwayne Johnson, presque toutes les adaptations se sont avérées décevantes. Même chez le voisin Resident Evil, la série de films a toujours reçu de mauvaises critiques, bien que la saga de Milla Jovovich soit actuellement l’adaptation du jeu la plus réussie.

Le consensus semble être que le film Silent Hill de 2006 est parmi les meilleurs films de jeux vidéo à ce jour. C’est certainement l’un des plus fidèles, avec Silent Hill recréant la ville cauchemardesque et ses monstres tout en s’inspirant largement de l’histoire du premier jeu. L’adaptation dirigée par Christophe Gans a également été un succès, et une suite a suivi avec Silent Hill Revelation en 2012. Malheureusement, la suite – tirée du jeu Silent Hill 3 – était moins bonne à tous points de vue, offrant peu de frayeurs et racontant une histoire remplie d’incohérences et de trous dans l’intrigue.

Alors que Silent Hill Revelation a recueilli en grande partie de mauvaises critiques de la part des critiques, il a tout de même obtenu des chiffres respectables. Les fans de la série de jeux vidéo Silent Hill savent très bien qu’elle est en pause, et il n’y a pas eu de nouvelle suite depuis Silent Hill Downpour en 2012. Le jeu vidéo Silent Hill 2 de 2001 n’est pas seulement considéré comme le meilleur de la série, mais l’un des plus grands jeux d’horreur de tous les temps. Son histoire, son atmosphère, sa musique, ses thèmes et bien d’autres éléments ont tous fait l’objet d’éloges. L’histoire suit James Sunderland, qui se rend dans la ville de Silent Hill après avoir reçu une lettre de sa femme. Seul petit problème : sa femme Mary est décédée depuis trois ans, et quand il arrive là-bas, il est assiégé par des monstres et hanté par le sosie de Mary, une certaine « Maria » – qui pourrait être le rôle principal parfait pour un nouveau film de Silent Hill.

Silent Hill 2 a finalement révélé que James avait tué sa femme par désespoir après avoir pris soin d’elle pendant une longue période de maladie. Lorsque le jeu commence, James l’a effacé sa mémoire, mais la ville a apparemment conjuré Maria de sa propre mémoire pour le tourmenter. Maria ressemble presque exactement à Mary (la défunte femme de James) mais cette Maria agit de manière plus confiante, et sexualisée.

On peut penser que les fans de la série pourraient souhaiter une adaptation directe de Silent Hill 2, mais cette approche pourrait ne pas fonctionner. En effet, l’alchimie qui fait que cette suite fonctionne si bien serait difficile à retrouver sous forme de jeu, encore moins dans un film, et ses gros rebondissements ont été gâchés depuis longtemps, donc aucune surprise pour ceux qui ont déjà terminés le jeu.

Par contre, cette mystérieuse Maria de Silent Hill aurait sa place dans un prochain projet cinématographique. Maria est l’un des personnages les plus emblématiques de Silent Hill et peut-être le plus tragique. Le sous-jeu « Born From A Wish » révèle son origine, qui est évoquée par la ville lorsque James arrive et est remplie d’un sentiment d’isolement et de solitude jusqu’à ce qu’elle le cherche. Elle a été créée pour le narguer et le tester, et bien qu’elle soit un être sensible avec des pensées, des sentiments et des souvenirs dispersés de la vie de Mary, elle est régulièrement tuée juste pour donner une leçon à James.

Au lieu d’une simple adaptation cinématographique de Silent Hill 2 , la série pourrait s’appuyer sur « Born From A Wish » et montrer l’histoire du point de vue de Maria à la place. En tant que création de la ville, elle peut être à la fois le héros et l’anti-héros de l’histoire, mais elle peut aussi rompre avec la fonction de personnage tragique de Silent Hill 2 pour prendre le rôle qu’elle mérite. Maria de Silent Hill est l’une des figures les plus complexes et les plus intrigantes de la série, et un film pourrait être une bonne occasion de l’étoffer encore plus.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

Le réalisateur de Silent Hill tease un IMMENSE reboot de la série !

pyramidhead

Laisser un commentaire