Cinéma

On a enfin des nouvelles du prochain film Silent Hill !

Un peu plus de 10 ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier film Silent Hill. Désormais, tous les regards sont tournés vers la production du prochain film Silent Hill, qui vient de faire l’objet d’une mise à jour intéressante.

Tout comme le prochain film, le Silent Hill de 2006 avait été écrit et réalisé par Christophe Gans. Il était fidèlement inspiré par la franchise de jeux vidéo d’horreur de survie du même nom publié par Konami. Son succès financier a conduit à la commande de sa suite en 2012 : Silent Hill Revelation, qui a enregistré des performances plus faibles au box-office et dans les critiques.

Cette semaine, une nouvelle mise à jour intéressante sur la production de Return to Silent Hill a été fournie par Deadline, qui intervient quelques mois après que le film ait été annoncé pour la première fois qu’il était en préparation. Toutefois, aucun calendrier de production pour le prochain épisode de la série d’horreur n’a encore été divulgué. Néanmoins, il a été dit que la production du nouveau film « démarrerait sous peu », et ça c’est une information intéressante. Le rapport confirme également que le producteur Victor Hadida, frère du producteur du film original Samuel, gère le projet aux côtés de Molly Hassell.

Tout ce que nous savons sur le retour de Silent Hill

Gans avait exprimé son ambition pour un troisième film Silent Hill depuis l’année 2020, lorsqu’il a révélé qu’il écrivait des scénarios à la fois pour ce film, et une adaptation du jeu vidéo Project Zero. En juin 2022, il révélait que le succès du remake du jeu Resident Evil 2 avait motivé Konami à relancer la franchise Silent Hill.

Ces plans ont ensuite été confirmés en octobre lorsque le studio a annoncé ses projets pour à la fois un remake du jeu vidéo Silent Hill 2, et un Silent Hill 3, avec Gans de retour sur les deux chantiers.

La vidéo qui avait été publiée avant celle-ci suggérait que Gans et les autres membres de son équipe créative s’inspireraient principalement du récit de Silent Hill 2 pour l’intrigue du nouveau film Silent Hill, qui tournerait autour d’un jeune homme qui se rend dans la ville maudite à la recherche de son amour perdu. Le premier film réalisé par Gans a servi d’adaptation assez libre du premier jeu vidéo Silent Hill, mais il a renversé le récit de sorte que Rose Da Silva, plutôt que Harry Mason, était la protagoniste du film.

Elle cherchait sa fille disparue dans la ville de Silent Hill. Le deuxième film, Silent Hill : Revelation, qui a eu un accueil terrible, s’est efforcé de combler ce fossé en recréant les événements de Silent Hill 3, en renommant le personnage de Sean Bean en Harry Mason. Malgré ces changements, le film était toujours considéré comme excessivement compliqué à comprendre pour le simple spectateur qui ne connaissait pas la franchise.

Return to Silent Hill va donc bientôt commencer son tournage, et certaines sources ont même déclaré que la production aurait commencé plus tôt ce mois-ci. La confirmation que le tournage commencera sous peu marque une mise à jour importante dans son développement.

Si le tournage devait encore commencer en mars, ce serait conforme aux rumeurs précédentes de le faire finir plus tard cette année, ce qui le préparerait pour une sortie quelque part au début de 2024. Alors que les spectateurs attendent des détails supplémentaires sur le film, ils peuvent déjà retrouver les deux premiers Silent Hill en DBD et Blu-Ray. Malheureusement, aucune plateforme de streaming française légale ne propose le film en streaming.

5/5 - (2 votes)

Articles similaires

Le prochain film de Silent Hill devrait se concentrer sur Maria du deuxième jeu

pyramidhead

Return to Silent Hill : Date de sortie, attentes des fans et détails obscurs

pyramidhead

Le réalisateur de Silent Hill tease un IMMENSE reboot de la série !

pyramidhead

Laisser un commentaire