Jeux Vidéo

Un mod Silent Hill pour Fallout 4 obtient une nouvelle mise à jour inspirée de PT

Un mod Silent Hill pour Fallout 4, réalisé par un fan, a retenu toute l’attention qu’il mérite. Ce mod qui s’inspire de Silent Hill a récemment reçu une nouvelle mise à jour, cette fois directement influencée par le regretté Silent Hill PT, aka Silent Hills. Silent Hills devait faire revivre la série de survival horror classique, cette fois dirigée par le célèbre développeur Hideo Kojima, avant son annulation en 2015, à peu près au moment où la démo a été retirée du PlayStation Store.

Malgré l’annulation de Silent Hills , la démo PT a vécu dans l’infamie en raison de sa conception complexe, de ses frayeurs mémorables et de son histoire complexe. Devenue culte, cette démo de PT a inspiré d’innombrables autres jeux d’horreur depuis sa sortie, et des easter eggs faisant référence au jeu ont même été repérés sur d’autres licences, de Returnal à Watch Dogs: Legion. Tout aussi inspirante est la série Silent Hill elle-même, qui effraie les fans avec une horreur psychologique et horrible depuis 1999. Le succès de la franchise a également engendré des œuvres créées par des fans, y compris ce mod Whispering Hills, tout droit inspiré de Silent Hill pour Fallout 4, un mod multi-chapitre pour les fans de la série d’horreur.

La nouvelle mise à jour du mod (réalisé par un fan, donc non officiel) de Silent Hill pour Fallout 4 ajoute la « PT touch » distincte à l’expérience, comme on le voit dans la dernière bande-annonce du développeur Vivid Nation. La mise à jour, intitulée Whispering Hills – Past Trauma, se situe entre le deuxième et le troisième épisode du mod, servant en quelque sorte de chapitre 2.5. Dans la bande-annonce, des mots inspirés de PT comme la phrase « Nous t’avons vu, te regardant toi-même en train de marcher devant toi », rappellent la démo supprimée. Le clip vidéo se termine lorsque le personnage du joueur marche dans une rue très similaire à la celle vue à la fin de PT. La mise à jour du mod Fallout 4 est disponible en téléchargement maintenant via le site web de Whispering Hills.

La dernière mise à jour de Whispering Hills devrait offrir quelque chose aux fans de Silent Hill au lieu de la sortie officielle d’un nouveau jeu Silent Hill . Depuis l’annulation de Silent Hills , de nombreuses rumeurs ont suggéré que Konami prévoyait toujours de relancer la franchise en sommeil, certains affirmant que Kojima serait toujours impliqué, et d’autres estimant que le jeu est désormais entre les mains du développeur d’horreur, Bloober Team. Konami n’a pas encore annoncé de projets à venir pour Silent Hill , mais les fans gardent espoir.

Le développeur du mod n’a pas révélé dans quelle mesure la nouvelle mise à jour de Fallout 4 Whispering Hills s’inspirera de PT . Bien que cela ne soit pas vu dans la bande-annonce, il est très possible que la mystérieuse antagoniste de PT , Lisa, fasse une apparition dans une certaine mesure. Quoi que la nouvelle mise à jour ajoutera, il ressort clairement du berceau vu dans la bande-annonce que les thèmes de la famille, de la perte et de la petite enfance de PT seront probablement présentés, mais les fans devront télécharger le mod par eux-mêmes pour découvrir à quel point beaucoup Silent Hills et PT ont eu un impact sur sa conception.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

Silent Hill (encore) en tendances avant le ‘State of Play’ de Sony grâce au canular

pyramidhead

ENORME fuites du nouveau jeu Silent Hill en images !

pyramidhead

Silent Hill : Un trailer de lancement sur PS5 ?

pyramidhead

Laisser un commentaire