Silent Hill 2

Silent Hill 2 : Date de sortie et un nouveau gameplay de 13 minutes dévoilé

On a enfin la date de sortie du remake de Silent Hill 2 ! Depuis la première annonce de Konami en 2022, l’éditeur a répondu aux attentes passionnées de la part des fans du monde entier. Afin de répondre à des attentes aussi élevées, ils ont pris beaucoup de temps pour peaufiner le jeu et ont soigneusement décidé du moment où il serait le plus opportun de sortir le jeu en toute confiance. Ce jeu est à son meilleur, un remake dans le respect de l’original. Konami et Bloober Team ont dévoilé une vidéo de gameplay et une nouvelle bande-annonce pour accompagner le début des précommandes, alors n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Les séquences de gameplay de 13 minutes que Konami révèle lors de la transmission Silent Hill 2 (l’émission spéciale qui a présentée tout ça) présentent l’exploration de la ville et de l’hôpital afin que les joueurs aient une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le gameplay réel. La nouvelle bande-annonce dévoilée lors de la diffusion PlayStation comprend des scènes avec Angela et l’Autre Monde.

Ensuite, Mateusz Lenart, directeur créatif de Bloober Team, parle du nouveau gameplay et des détails narratifs de Silent Hill 2. Voici la vidéo dans son intégralité. Elle est soumise à des conditions d’âge minimum, mais vous devriez vous en sortir.

Silent Hill 2 Remake : À quoi s’attendre

Le Silent Hill 2 original a enflammé notre imagination. Lorsque Konami avait décidé de créer le remake, leur objectif principal était de retrouver cette même étincelle en concrétisant pleinement la vision originale de Team Silent en utilisant une technologie de pointe.

Alors, comment ce remake se compare-t-il exactement au jeu original de Konami ? Regardons de plus près sous le capot pour le découvrir du point de vue narratif et gameplay.

Histoire et personnages

Silent Hill 2 est connu pour sa narration captivante et multicouche, et c’est quelque chose que Konami voulait préserver dans le remake. Le cadre de certains événements peut changer, mais leur impact sur l’histoire restera le même. Même lorsque de nouveaux lieux sont introduits, ils ont cherché à faire référence à l’original autant que possible afin que les joueurs qui reviennent se sentent comme chez eux lorsqu’ils s’aventurent à nouveau dans les rues brumeuses de Silent Hill.

Les personnages centraux de l’histoire originale, James et Maria, sont également au cœur de notre remake. Leurs arcs émotionnels ont été préservés, avec un grand soin apporté à la mise en valeur de leurs émotions grâce à la technologie de capture de mouvement. Cela leur a permis d’utiliser plus souvent des techniques de type « montrer, ne pas dire », c’est pourquoi certains dialogues ont été légèrement modifiés pour ajouter une couche supplémentaire de nuance à la dynamique des personnages.

Comme de nombreux fans le savent déjà, Konami n’a pas utilisé les voix originales pour créer le remake. Cela était dû à de nombreux facteurs, à la fois créatifs et techniques. S’appuyer uniquement sur des dialogues préexistants aurait été limitant et signifierait que de nombreuses améliorations du gameplay, telles que le guidage des joueurs, ne pourraient pas être introduites. Au lieu de cela, ils ont décidé d’employer un tout nouveau casting de doubleurs qui ont apporté leur A-game pour canaliser les performances du jeu original. Ils expliquent que Luke Roberts et Salóme Gunnarsdóttir sont nés pour jouer respectivement James et Maria, et tous deux ont abordé leurs rôles avec le genre de soin et de nuances que méritent les personnages originaux.

Caméra et combat

Dans l’ensemble, ils voulaient que les joueurs se sentent plus en contrôle de James dans notre remake, tout en conservant le sentiment omniprésent de terreur qui caractérise l’original. Par conséquent, les développeurs ont décidé d’opter pour une caméra sur l’épaule qui permet une plus grande immersion dans le gameplay et la sensation d’être dans l’espace du jeu.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ont changés le style du jeu lui-même. Les joueurs auront toujours peur de s’aventurer dans le brouillard, où la visibilité limitée offre une couverture suffisante à une variété de monstres qui se cachent en dehors du champ de vision du joueur. Pendant ce temps, la radio de James crée de la tension et crée un sentiment d’incertitude quant à ce qui les attend dans le noir, et fournit également des signaux audio utiles sur lesquels les joueurs peuvent baser leurs mouvements.

Le combat dans ce remake est conçu pour permettre une plus grande variété d’approches : l’arsenal d’actions du joueur a été élargi, tout en préservant le sentiment de jouer comme un homme ordinaire inexpérimenté. James n’est pas un combattant talentueux et il ne se sent pas maîtrisé. Sa portée d’attaque est très limitée, il doit donc utiliser des tactiques plus prudentes, rester attentif à son environnement et, si nécessaire, courir au lieu de se battre. La façon dont il traite ses ennemis n’est jamais un spectacle tape-à-l’œil, mais plutôt une lutte désespérée pour la survie.

Donner à James plus d’opportunités a également entraîné des changements dans la façon dont les ennemis qu’il rencontre se battent. Il devra toujours affronter des adversaires familiers du jeu original, mais les joueurs qui reviennent remarqueront comment leurs mouvements et leurs attaques ont été étoffés afin de les rendre plus distinctifs et imprévisibles dans les scénarios de combat. Par exemple, affronter l’infirmière frénétiquement agressive posera un défi complètement différent d’une escarmouche avec le mannequin silencieux et furtif.

Des énigmes

Les énigmes du jeu ont été légèrement modifiées pour présenter une nouvelle version de leurs conceptions originales, tout en conservant leur lien étrange avec le thème général et le récit du jeu. Konami a pris grand soin de s’appuyer sur la mémoire du Silent Hill 2 original en déformant et en confondant parfois les attentes des joueurs en ce qui concerne certaines solutions de puzzle, dans une sorte d’hommage à l’inventivité et au caractère ludique du jeu original.

Konami a pensé que cette approche, ainsi que les nombreuses et souvent surprenantes références à l’original présent dans le jeu, feront le bonheur des fans du classique Silent Hill 2, tout en leur offrant quelque chose de nouveau et d’intéressant à résoudre. Ils expliquent avoir voulu exprimer ainsi leur amour pour le jeu original – en enrichissant l’expérience, tout en étant soucieux de préserver son essence.

Détails des éditions Standard et Deluxe

L’édition de luxe comprend divers DLC, tels qu’un artbook numérique rempli d’art conceptuel pour la ville de Silent Hill et ses monstres, une bande-son numérique avec des morceaux d’Akira Yamaoka et un masque Pyramid Head fabriqué à partir d’une boîte de pizza (Remarque : l’édition numérique l’artbook et la bande originale seront distribués sous forme d’application bonus. Les contenus ne seront pas disponibles en téléchargement dans des formats audio spécifiques, comme le MP3.). Le masque Pyramid Head est disponible comme objet cosmétique pour les personnages du jeu.

Si une précommande est passée, les éditions standard et de luxe comprendront un masque Mira le chien et un masque Robbie le lapin (*PlayStation 5 exclusif) DLC en bonus de précommande. De même, chaque masque peut être utilisé comme objet cosmétique d’un personnage. Les précommandes de l’édition Deluxe bénéficient également d’un accès anticipé de 48 heures. Ce sont des offres intéressantes et pleines de contenu, et on vous recommande de précommander et d’acheter Silent Hill 2 Remake dès maintenant.

Konami promet de révéler plus d’informations sur Silent Hill 2 à mesure que la date de lancement approche, alors restez à l’écoute. Nos autres titres, Silent Hill : Townfall et Silent Hill f, sont également actuellement en développement. Nous suivrons ces jeux le moment venu, alors attendez-en plus avec impatience.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

Silent Hill 2 : Quelle configuration pour le remake sur PC ?

pyramidhead

Konami sur le point de lâcher une bombe sur le remake de Silent Hill 2

pyramidhead

Une vidéo de Silent Hill 2 Remake sous Unreal Engine 5 à couper le souffle

pyramidhead

Laisser un commentaire