Jeux Vidéo

ENORME fuites du nouveau jeu Silent Hill en images !

C’est une petite bombe qui vient de tomber dans le monde de Silent Hill cette nuit. Un premier lot de captures d’écran aurait été divulgué pour les prochains jeux Silent Hill qui, selon les rumeurs, seraient en préparation depuis quelques années maintenant. Car oui, on ne parle plus d’un, mais de plusieurs nouveaux jeux Silent Hills !

C’est sur Twitter que le leaker Dusk Golem, déjà bien connu pour ses leaks chez Capcom, a partagé quatre captures d’écran d’un jeu Silent Hill non annoncé. Selon le leaker, ces images proviendraient d’une version plus ancienne de Silent Hill datant de 2020, ce qui suggère que la version définitive du jeu pourra être différente, en mieux, on l’espère.

Autre point intéressant, le leaker a teasé une histoire de « Messages SMS », apparemment lié au prochain jeu Silent Hill. Rappelez-vous que dans son projet Silent Hills (dont la démo Silent Hill P.T. avait pourtant été un succès phénoménal), le producteur du jeu Hideo Kojima avait déjà évoqué la fonction d’envoi d’e-mails et des SMS dans notre monde réel aux joueurs pour une expérience immersive comme jamais auparavant, sous réserve bien sûr d’avoir donné son accord.

Alors que l’éditeur Konami ne ramènera probablement jamais Silent Hill après le conflit qui l’a opposé à Kojima, on peut s’attendre à ce que Sony utilise certaines de ses idées dans son prochain jeu Silent Hill.

En ce qui concerne les captures d’écran divulguées elles-mêmes, le couloir noté collant et le portrait collé suggèrent que le récit implique une fille victime d’intimidation. Elle pourrait être celle derrière les horreurs auxquelles les joueurs devront survivre une fois le jeu sorti.

Leaks de Silent Hill. Il y a beaucoup de choses que je ne partage pas pour l’instant. Cela vient d’une source relativement nouvelle pour moi, mais j’ai reçu plus qu’assez de preuves pour les croire. Je mentionnerai également les noms de « Anita & Maya », « SMS Messages », et ce n’est pas le seul jeu Silent Hill en développement. Les plans datent un peu de 2020, alors peut-être que ce projet a l’air un peu différent maintenant. Mais c’est ce que je choisis de partager. Je sais que beaucoup en douteront, mais j’ai beaucoup d’autres preuves en privé pour vous convaincre que c’est réel, et comme toujours, je continue d’attendre la révélation du jeu Silent Hill.

AestheticGamer1

Le mécanisme des messages SMS fait directement écho à une rumeur partagée il y a plus de trois ans par la journaliste (désormais scénariste chez Sony Santa Monica) Alanah Pearce. À l’époque, elle expliquait que le jeu Silent Hills, alors développé pour Konami par Hideo Kojima, demanderait à ses joueuses et joueurs de s’enregistrer, et de signer un contrat, qui autoriserait le jeu à prendre contact avec eux par e-mail et SMS pour apporter une dimension encore plus immersive au titre.

Enfin, Dusk Golem affirme que ce jeu n’est pas le seul actuellement en développement dans l’univers de Silent Hill. De plus, il serait développé de façon collégiale par plusieurs studios.

Masahiro Iro, le directeur créatif historique de la licence, serait aussi impliqué dans le projet. D’ailleurs, un dernier artwork partagé par Dusk Golem est carrément signé de la main de l’artiste. Il représente une autre vue de la fameuse créature évoquant un cerisier en fleur. Une créature que Masahiro Ito teasait déjà sur son compte Twitter, en 2018. Affaire à suivre de très prêt donc.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Silent Hill 2 Remake : Leak des premières images qui ont fuité

pyramidhead

Un nouveau jeu Silent Hill teasé par des leakers

pyramidhead

Silent Hill sous Unreal Engine 5 : Le rendu dans une vidéo époustouflante

pyramidhead

Laisser un commentaire