Jeux Vidéo

Rumeur de reboot de Silent Hill : Ce que l’on sait pour l’instant

Pour le plus grand malheur des fans de la franchise, Silent Hill est relativement calme depuis un certain nombre années. Récemment, Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid, avait failli reprendre la franchise d’horreur en 2014, mais Konami a mystérieusement annulé la suite Silent Hills, pourtant très médiatisée et surtout très acclamée par le public grâce à sa démo devenue légendaire : P.T. (pour playable teaser). La raison semble due à une dispute avec le réalisateur visionnaire du jeu. Cette affaire a laissé la franchise endormie pendant plus de sept ans (si on met de côté les figurines, les pachinko, ou le DLC de Dead by Daylight). Mais un nouveau rapport affirme que Konami prévoit un nouveau reboot de Silent Hill. Alors est-ce juste une fanfiction ou une rumeur crédible ? Voici tout ce que nous savons sur cet éventuel retour de Silent Hill.

QUAND LE REDÉMARRAGE DE SILENT HILL POURRAIT-IL ÊTRE PUBLIÉ?

Nous n’avons même pas actuellement de confirmation officielle qu’un tel projet soit en développement. Selon Video Games Chronicle , Konami prévoit de montrer plusieurs projets Silent Hill lors de salons comme l’E3 l’année prochaine. Konami aurait eu l’intention de partager des informations lors de l’E3 2021, mais des obstacles au développement ont fait échouer ces plans.

Cela a peut-être été corroboré par le compositeur de longue date de la série Akira Yamaoka. Dans une interview YouTube de février 2021 , Yamaoka a taquiné qu’un nouveau projet serait annoncé à l’été 2021. Il a décrit le projet comme « Je pense que c’est celui dont vous espérez entendre parler », bien qu’il n’ait pas mentionné Silent Hill par son nom.

Un inconnu a demandé que l’interview soit supprimée peu de temps après. Une source de Konami a déclaré à VGC que la société n’était pas à l’origine de la demande.

Si l’équipe derrière le nouveau et amélioré Silent Hill prévoyait son annonce de retour pour l’été 2021, peut-être que le redémarrage n’est pas loin. Nous pourrions voir un nouveau jeu Silent Hill dès 2022 ou 2023.

EXISTE-T-IL UN TRAILER D’UN NOUVEAU SILENT HILL ?

Konami n’a pas encore publié de bande-annonce pour le reboot de Silent Hill, car la société n’a pas officiellement annoncé le jeu. Cependant, nous ne nous attendrions pas à une révélation somptueuse dès le départ si et quand cela se produit – notre premier regard sur le redémarrage sera probablement un teaser atmosphérique et peut-être un logo, avec peu de gameplay réel. On se souvient quand même qu’un faux trailer de Silent Hill sur PlayStation 5 avait fait un beau poisson d’avril en 2021.

QUELLE SERAIT L’HISTOIRE DU REBOOT DE SILENT HILL ?

Nous ne connaissons pas encore les détails exacts de l’histoire. Selon un rapport du leaker Dusk Golem en 2020, le projet est un « soft reboot » qui conservera de nombreux éléments de l’original. Vraisemblablement, cela permettra aux fans de longue date et aux nouveaux HillHeads de profiter du jeu.

Resident Evil 7 de Capcom a réalisé un tour du chapeau similaire en présentant le protagoniste Ethan Winters, tout en continuant à impliquer de manière narrative quelques membres de la distribution de longue date comme Chris Redfield.

Peut-être que le redémarrage de Silent Hill se concentrera sur des personnages tout aussi emblématiques. En 2020, Dead By Daylight a ajouté Pyramid Head et Cheryl Mason en tant que personnages jouables, suggérant qu’ils sont les personnages les plus reconnaissables de la série et de bons candidats pour un redémarrage potentiel.

REBOOT DE SILENT HILL : QUEL DÉVELOPPEUR ?

Bien que rien ne soit confirmé à ce stade, les rumeurs de redémarrage de Silent Hill se sont concentrées sur deux développeurs principaux du jeu, le détenteur des droits de franchise Konami agissant en tant qu’éditeur.

Le 1er octobre, Gematsu a affirmé que Kojima Productions de Hideo Kojima était à l’origine d’un prochain jeu Silent Hill financé par Sony. Cette affirmation a été contestée par le leaker Sony Millie A et le leaker Shepshal_Nick .

Kojima lui-même n’a pas commenté les affirmations, mais certains adeptes de Twitter aux yeux d’aigle ont pris les choix de lecture du directeur du jeu comme un indice potentiel. En juin 2021, Kojima a partagé qu’il lisait The Silent Wife de Karen Slaughter et Full Throttle de Joe Hill. À ce stade, le lien est au mieux ténu et le mauvais sang entre Kojima et Konami a été bien documenté.

Selon certaines rumeurs, Bloober Team, qui a développé The Medium, serait également un développeur potentiel de Silent Hill . Cette affirmation avait des preuves un peu plus substantielles. Bloober Team et Konami avaient précédemment annoncé un partenariat stratégique pour un « développement conjoint » en juin 2021 . Ce sur quoi ils travaillent n’a pas été précisé dans l’annonce. Cela pourrait très facilement être un nouveau jeu Silent Hill . Yamaoka a également conçu la partition de The Medium, renforçant les liens entre les deux.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

Silent Hill 4 The Room : Trop sous-coté, et pourtant si accessible

pyramidhead

La compil Silent Hill HD Collection est une tragédie, mais les jeux restent éternels

pyramidhead

Les fans de Resident Evil déçus des annonces de l’anniversaire de Capcom

pyramidhead

2 commentaires

Silent Hill revient officiellement... en skateboards - Silent Hill France 21 février 2022 at 12h19

[…] Rumeur de reboot de Silent Hill… […]

Répondre
Silent Hill 2 : Le créateur de Pyramid Head regrette d'avoir créé le monstre - Silent Hill France 28 février 2022 at 16h38

[…] Rumeur de reboot de Silent Hill… […]

Répondre

Laisser un commentaire