Jeux Vidéo

Sony distribuera les nouveaux jeux de Bloober Team, y compris éventuellement Silent Hill

Bloober Team est le studio indépendant à qui l’on doit par exemple des perles comme Layer of Fears, ou encore Observer. Si vous aimez la patte créative des développeurs, réjouissez-vous : ils viennent de signer un « accord de distribution important » avec Sony, et il pourrait étonnamment inclure Silent Hill.

Bloober Team sur Silent Hill ?

Bloober Team s’est assuré un distributeur mondial de taille pour ses nouveaux jeux et c’est l’un des meilleurs du secteur : Sony Interactive Entertainment. Le studio travaille actuellement sur quatre projets, dont un nouveau jeu avec Konami (supposé être Silent Hill), un nouveau Layers of Fear, un projet financé par le label Private Division de Take-Two Interactive et un projet avec Rogue Games. Sony pourrait être le distributeur d’une poignée de ces jeux à la fois numériquement via le PlayStation Store / PS Plus, et via les canaux de vente au détail physiques. C’est le site financier polonais Bankier qui a annoncé l’information :

Le conseil d’administration de Bloober Team SA dont le siège social est à Cracovie (ci-après dénommé « l’émetteur ») informe qu’aujourd’hui l’émetteur a conclu un important accord de licence et de distribution avec Sony Interactive Entertainment LLC pour la distribution des titres sélectionnés de l’émetteur dans le nouveau système de distribution. L’Emetteur informera des détails, y compris les dates de publication, dans des rapports courants séparés. De l’avis de l’Emetteur, la vente des titres aura un impact sur les résultats financiers de l’Emetteur pour 2022 et les périodes suivantes.

Avouez qu’il y a de quoi être positif pour la suite des événements. Dans ses récents rapports sur ses revenus, Bloober Team note que ces nouveaux jeux seront « les plus grandes productions jamais réalisées par le studio et que les jeux se démarqueront des offres précédentes ». Voici ce que Bloober annonçait très exactement dans un rapport de mars 2022 :

En gardant toutes les caractéristiques qui distinguent nos productions précédentes, y compris le fil psychologique clairement esquissé, la société entend introduire de nombreux autres éléments dynamisant le gameplay : plus d’actions, une exploration étendue et des combats tactiques.

Les projets préparés seront les plus grandes productions que la société ait entreprises jusqu’à présent, définies comme AAA (dans le genre de l’horreur).

Leur mise en œuvre nous rend fiers, mais la Société souhaite que les jeux créés par ses équipes de développement soient reconnaissables non seulement par leur grande qualité, mais aussi par une approche unique du sujet pour la marque. En 2022, la Société envisage également de devenir plus impliquée dans la reconnaissance de la marque Bloober Team et de systématiser la stratégie d’emploi et de travail conformément au principe selon lequel l’employé est la plus grande richesse de l’entreprise.

Nous en saurons certainement plus dans un avenir proche, mais cette information, ajoutée aux récents leaks des supposées images du nouveau Silent Hill, nous permettent au moins de garder espoir pour un retour de la franchise d’horreur pour très bientôt.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

La compil Silent Hill HD Collection est une tragédie, mais les jeux restent éternels

pyramidhead

Silent Hill : Non, ce ne sont pas des cendres qui tombent sur la ville !

pyramidhead

Silent Hill 2 Enhanced Edition : La prochaine MàJ en détail

pyramidhead

Laisser un commentaire