Jeux Vidéo

Silent Hill (encore) en tendances avant le ‘State of Play’ de Sony grâce au canular

En ce moment, et plus que jamais, c’est dur d’être fan des jeux Konami. La société s’est tournée vers des jeux mobiles, ou de fitness, et cela fait des années que nous n’avons pas eu de signes de vie des franchises Metal Gear Solid, Castlevania ou encore Silent Hill. On vous le répète assez sur Silent Hill France, notre licence préférée va mal, surtout depuis la dernière collaboration entre Hideo Kojima et Guillermo Del Toro sur Silent Hills, teasée avec l’incroyable démo P.T., et rapidement annulée.

On parle de l’une des plus grandes licences d’horreur de tous les temps vidéoludiques, et on espère que la série acclamée par la critique reviendra, avec des rumeurs apparaissant tous les quelques mois selon lesquelles un éventuel retour serait dans les cartons. Justement, nous y voilà, puisqu’une nouvelle rumeur a secouer Twitter dans les dernières heures. En effet, les fans sont en effervescence à l’idée qu’il pourrait être dévoilé un nouveau Silent Hill dans le « State of Play » de PlayStation de ce jour.

Mais ne rêvez pas trop. Tout ce buzz est basé sur une rumeur selon laquelle Sony aurait racheté la franchise de Konami dans le but de la relancer en tant que nouvelle exclusivité PlayStation. Cependant, en remontant le fil des discussions, on arrive à un compte qui se décrit comme « l’oignon des fuites de jeux », et qui s’est désormais rebaptisé « les journalistes ne font pas de recherche ».

Malheureusement, il semble que Silent Hill (tout comme les autres franchises de Konami) soient totalement au point mort, au point que Konami ait même laissé expirer son nom de domaine Silenthill.com, récupéré par un troll. Konami n’a pas contesté cela, indiquant qu’ils s’en fichaient tout simplement. Castlevania.com et MetalGearSolid.com sont également inutilisés, ce qui n’inspire pas beaucoup d’espoir dans un renouveau à gros budget chez Sony, à moins que Konami soit tout simplement à la ramasse en ce qui concerne la gestion de ses outils de communications, ce qui pourrait tout à fait être possible aussi.

Peut-être qu’un jour nous verrons un nouveau titre Silent Hill, bien que nous ne nous y attendions pas de si tôt, et certainement pas lors de la conférence « State of Play » de Sony du 09 mars 2022.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Le créateur de Silent Hill pense qu’un remake aurait « besoin d’être repensé »

pyramidhead

Silent Hill : Non, ce ne sont pas des cendres qui tombent sur la ville !

pyramidhead

Les fans de Resident Evil déçus des annonces de l’anniversaire de Capcom

pyramidhead

Laisser un commentaire