Jeux Vidéo

Le créateur de Silent Hill pense qu’un remake aurait « besoin d’être repensé »

Le créateur de la célèbre franchise Silent Hill, Keiichiro Toyama, a récemment déclaré à VGC qu’il estime qu’il serait plus difficile de refaire un jeu vidéo Silent Hill qu’un jeu Resident Evil. En octobre dernier, le site VGC a rapporté la rumeur selon laquelle plusieurs jeux Silent Hill étaient actuellement en développement, après que l’éditeur Konami ait décidé en interne de faire revivre la franchise classique.

Et dans une autre courte interview publiée en décembre dernier, le site a demandé à Keiichiro Toyama s’il serait intéressé de voir éventuellement Konami refaire un jeu Silent Hill, étant donné le succès des récents remake des Resident Evil de Capcom : « Je pense que ce serait plus difficile à refaire que Resident Evil, car le gameplay de Silent Hill en tant que concept est un peu plus ancien », a répondu Toyama.

« Ce n’est pas un jeu d’action où vous pouvez simplement affiner l’action comme dans Resident Evil. S’il s’agit juste de remettre Silent Hill aux normes actuelles ou peaufiner les graphismes, je ne pense pas que les fans seraient satisfaits. Ce n’était pas ça le truc qui a fait le succès du jeu. Je pense qu’il faudrait repenser le concept pour le rendre intéressant pour les fans. »

Keiichiro Toyama

Toyama a ensuite expliqué ce qu’il pensait des remakes en général et s’il pensait qu’il était bon de voir des classiques réutilisés pour un nouveau public ou un processus cynique manquant d’originalité. « Contrairement aux films, les jeux sont difficiles à apprécier comme dans leur état d’origine », a déclaré Toyama. « Évidemment à cause de la plate-forme, mais au fil du temps, les mécanismes de jeu, en particulier en termes de convivialité, manquent de rationalité et de sophistication. Visuellement parlant, ce n’est clairement pas fait pour les équipements modernes, donc je n’ai absolument aucune objection à modifier une essence originale pour l’adapter à l’ère moderne dans laquelle nous vivons aujourd’hui. »

Il y a un an, Toyama a annoncé son départ de Japan Studio, la branche de Sony Interactive Entertainment, pour former Bokeh Game Studio, qu’il a créé avec Junya Okura, concepteur principal de la série Gravity Rush, et Kazunobu Sato, concepteur principal de Puppeteer, une exclusivité PS3 .

La semaine dernière, lors des Game Awards , le studio a dévoilé son nouveau jeu Slitterhead, avec une bande-annonce montrant une horreur brutale et des images dérangeantes dans un décor urbain japonais.

Plusieurs jeux Silent Hill sont actuellement en développement dans divers studios de développement externes, selon un précédent rapport VGC de février. L’un de ces projets a été sous-traité à un développeur japonais de premier plan plus tôt cette année, nous a-t-on dit.

Konami devrait présenter publiquement ses plans lors de grands salons l’année prochaine, si les perturbations causées par la pandémie le permettent. Konami s’est retiré du salon E3 2021 de cette année en raison de problèmes de « timing », bien qu’à l’époque il ait confirmé qu’il avait « un certain nombre de projets clés » en cours.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

Silent Hill 2 Enhanced Edition : La prochaine MàJ en détail

pyramidhead

Silent Hill sous Unreal Engine 5 : Le rendu dans une vidéo époustouflante

pyramidhead

Resident Evil 2, 3 et 7 recevront des mises-à-jour gratuites sur PS5, Xbox Series, et PC

pyramidhead

Laisser un commentaire