Jeux Vidéo

Silent Hill rencontre Five Night at Freddy’s dans un nouveau jeu d’horreur sur PC

Les jeux Five Night at Freedy’s (FNAF) et Silent Hill s’unissent dans un nouveau jeu d’horreur terrifiant, et très claustrophobe, disponible pour les joueurs PC dès maintenant sur Steam. Il s’agit de The Mortuary Assistant, un nouveau jeu d’horreur à la première personne. Il provient du développeur DarkStone Digital et de l’éditeur DreadXP, ce dernier étant connu pour la série Dread X Collection. Un nouveau trailer du jeu peut être visionné plus bas.

Les concepts de Five Nights at Freddy’s et de Silent Hill se retrouvent donc grâce à un nouveau jeu d’horreur, disponible dès maintenant pour les joueurs PC via Steam. Cependant, restez sur vos gardes, car The Mortuary Assistant n’est pas pour les fragiles du cœur…

L’assistant mortuaire, créé par DarkStone Digital, les développeurs derrière des jeux d’horreurs indépendantes comme Kohate et Our Secret Below, vous met dans la peau d’un employé de pompes funèbres qui est appelé au travail tard dans la nuit, alors que votre patron est pris ailleurs. Alors non – on sait ce à quoi vous vous attendez – mais ce n’est pas ça qui rend ce jeu si effrayant.

Un regard différent sur l’horreur

Les fans de jeux d’horreur se demandent peut-être en quoi consistera le gameplay, et il semble inclure un mélange de différentes mécaniques. The Mortuary Assistant propose des énigmes, des tâches liées au métier de croque-mort des protagonistes, et même des fins multiples.

Pour ceux qui connaissent le genre « FNAF », vous êtes essentiellement pris au piège la nuit, essayant de remplir les devoirs de votre travail étrange et macabre jusqu’à la libération au petit matin. Les cadavres ont besoin de leurs mâchoires fermées, de leurs veines pompées avec du liquide d’embaumement et de leurs différentes parties réparées et reconstruites – comme le malheureux Mike Schmidt, regardant les hideux animatroniques Freddy Fazbear se promener pendant la nuit, vous êtes coincé à faire un travail qui être horrible dans le meilleur des cas.

Mais évidemment, ça ne s’arrête pas là. Bientôt, des visages commencent à apparaître aux fenêtres, des silhouettes défilent au coin de l’œil, et cette horrible créature qui semble faite de craie et de plâtre – vous saurez ce que je veux dire quand vous la verrez – commencera à vous traquer, pour rendre tout cela très sombre et très psychologique – à la Silent Hill.

The Mortuary Assistant

Je ne suis pas du genre à me vanter, mais j’ai fait beaucoup de jeux d’horreur, comme la série des Silent Hill, Alien: Isolation, Inside, Amnesia, PT, Devotion,… je les ai tous faits. Mais The Mortuary Assistant a quelques moments que j’ai vraiment du mal à gérer, et ce n’est pas parce que je n’aime pas être appelé au travail pendant mon jour de congé.

The Mortuary Assistant est un jeu d’horreur qui vous donnera sans doute quelques frissons. Il est désormais disponible sur Steam au prix de 20,99 €. Vous pouvez également le trouver sur Itch.io, où il y a un prototype téléchargeable.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

Un nouveau jeu Silent Hill teasé par des leakers

pyramidhead

ENORME fuites du nouveau jeu Silent Hill en images !

pyramidhead

Silent Hill sous Unreal Engine 5 : Le rendu dans une vidéo époustouflante

pyramidhead

Laisser un commentaire