Jeux Vidéo

Silent Hill 2 Remake : Leak des premières images qui ont fuité

Des images prétendument extraites d’un essai de Bloober Team pour un remake de Silent Hill 2 ont fuité ce matin sur le net. Ces leaks s’ajoutent aux précédentes rumeurs d’un retour de Silent Hill, toujours impliquant le studio Bloober Team, selon lesquelles de nouveaux jeux Silent Hill (et pas qu’un seul) seraient en préparation. Ces rumeurs ont particulièrement pris de la crédibilité lorsque Konami a fait supprimer les derniers leaks d’images du nouveau Silent Hill à grands coups de signalements DMCA.

Il y a quelques mois, la fuite comprenait un concept art signé par le directeur artistique des jeux originaux Masahiro Ito, semblait provenir d’un nouveau projet Silent Hill en Grande-Bretagne. Cependant, il y a également eu des rumeurs selon lesquelles un remake de Silent Hill 2 serait développé par Bloober Team, le studio de division derrière The Medium, Blair Witch et les séries Layers of Fear.

Et aujourd’hui, une nouvelle fuite d’images prétendant provenir d’une démo créée par Bloober Team dans le cadre d’un pitch en interne pour sécuriser le remake sont apparus. Ces leaks sont de très mauvaises qualité, et il est de fait difficile de les confirmer ou de leur donner crédit, mais on reconnaît très clairement James Sunderland, le protagoniste de Silent Hill 2. Sur une autre image, on reconnaît aussi une infirmière Bubble Head, l’un des monstres emblématiques du jeu. Le personnage principal semble explorer des bâtiments avec une vue à la troisième personne, tout comme le Silent Hill 2 original.

A ce sujet, SH2 comportait divers angles de caméra, parfois statiques, suivant parfois James sous un angle surélevé, mais aussi parfois proches et claustrophobes. La perspective par-dessus l’épaule de ces captures d’écran suggère quelque chose de plus figé, dans le style des remakes récents de Resident Evil 2 et 3, qui serait une inspiration évidente pour un remake d’un jeu d’horreur de survie de la même veine.

Attention, c’est juste une démo conceptuelle

Sur ResetEra, Dusk Golem est à l’origine des rumeurs d’un remake de Silent Hill depuis des années.

« Ces images sont réelles, mais elles ne sont même pas PROCHES du produit final. Elles proviennent d’une démonstration interne de Bloober avant que le concept ne soit adopté, c’est donc littéralement un proof-of-concept sans budget plutôt qu’un produit final, gardez bien ça à l’esprit. De tout ce qui aurait pu fuir, ce n’est pas vraiment à quoi ressemble le jeu final.

J’ai dit avant que Konami avait lancé des appels d’offres pour étudier des concepts en été 2018, et c’était l’un des concepts qui a été retenu, mais prenez-le pour ce qu’il est : une preuve de concept sans démo budgétaire. »

Dusk Golem sur ResetEra

Les captures d’écran sont-elles réelles ? Avec cette taille – que nous avons artificiellement aggrandie – et cette qualité, il est impossible de s’avancer. Aujourd’hui, n’importe quel ingénieur en CGI ou en 3D pourrait reproduire un résultat similaire sur son PC et le faire passer pour un leak. Cependant, cet enchainement de fuites et de rumeurs juste avant le TGS commence à sentir très bon. Konami a d’ailleurs dévoilé sa programmation pour le Tokyo Game Show 2022, comprenant un nouveau jeu non annoncé « sur une licence que tout le monde aime », et une présentation de 45 minutes…

Bloober Team, le développeur derrière le jeu Blair Witch et, plus récemment, The Medium, a conclu un accord avec l’éditeur de Silent Hill, Konami , et la rumeur veut qu’il travaille sur un jeu Silent Hill. Le temps nous dira ce qu’il en est.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Le créateur de Silent Hill pense qu’un remake aurait « besoin d’être repensé »

pyramidhead

Un nouveau jeu Silent Hill teasé par des leakers

pyramidhead

Silent Hill : Non, ce ne sont pas des cendres qui tombent sur la ville !

pyramidhead

Laisser un commentaire