Jeux Vidéo

La compil Silent Hill HD Collection est une tragédie, mais les jeux restent éternels

Silent Hill HD Collection sur Playstation 3 est une compilation sortie le 29 mars 2012, et regroupant les jeux d’aventure/action horrifiques Silent Hill 2 et Silent Hill 3. Le jeu est en haute définition et en 720p. On peut également y retrouver une bande-son retravaillée, de nouveaux doublages et une liste de Trophées à remporter.

Peu de jeux ont eu le niveau d’impact sur l’industrie, le genre et le paysage de la culture pop que les jeux Silent Hill ont. Bien que les opinions soient mitigées sur de nombreux épisodes ultérieurs, les quatre premiers titres de Silent Hill sont considérés comme des incontournables du jeu d’horreur de survie. Les deux remasterisés pour PS3 et Xbox 360 en 2012 auraient dû être un pas dans la bonne direction après plusieurs années de sorties douteuses. Au lieu de cela, la collection Silent Hill HD est entrée dans l’histoire comme une autre tache sur la réputation de la série. Cependant, 10 ans plus tard, la collection Silent Hill HD en est venue à représenter autre chose : la puissance durable de jeux vraiment géniaux.

La plupart des joueurs, s’ils sont interrogés, pourraient probablement nommer Silent Hill 2 comme l’un des plus grands jeux d’horreur de survie de tous les temps. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce titre est si apprécié, mais la plus importante est son atmosphère étouffante. La peur et le désespoir tangibles du jeu sont si connus que les fans sont toujours impatients de jouer à Silent Hill 2 plus de 20 ans après sa sortie initiale. Malheureusement, les fans non avertis ont tendance à choisir la collection Silent Hill HD à la place. Comme la collection Silent Hill HD est connue pour la façon dont elle a tâtonné son portage à la fois de Silent Hill 2 et de sa suite, c’est un problème.

La série Silent Hill a fait l’objet de plus de critiques pendant plusieurs années. Il peut être difficile de mettre des mots sur ce qui s’est passé exactement. Quoi qu’il en soit, mis à part un faux départ sous la forme de PT et de l’annulation de Silent Hills , le dernier nouveau jeu principal de Silent Hill était Silent Hill: Downpour de 2012 . Bien que la demande de nouveaux jeux Silent Hill soit présente depuis que le tout premier titre a pris d’assaut le monde, il semble que Konami soit de moins en moins intéressé à répondre à cette demande.

Silent Hill HD Collection est sorti à la toute fin de la durée de vie de la franchise. Ce remaster aurait pu être la chose à sauver la marque Silent Hill de tomber en dormance. Au lieu de cela, cela a fini par sonner le glas d’une série dont les fans ne pouvaient pas la faire revivre par la seule volonté. Un remake de Silent Hill 2 était considéré comme attendu depuis longtemps à l’époque, et un remaster de celui-ci et de Silent Hill 3 aurait dû être bien accueilli. Malheureusement, un certain nombre de facteurs se sont combinés pour faire de la collection Silent Hill HD un désastre de portage.

Le jour où le brouillard s’en est allé

Les monstres de Silent Hill ont été inspirés par des artistes modernes , mais un élément clé de la conception visuelle des premiers jeux a été inspiré par les limitations matérielles. Silent Hill 1 et 2 sont sortis sur PS1 en 1999 et 2001 ; Le brouillard épais emblématique des deux titres a été créé pour dissimuler la courte distance de tirage de la console. Silent Hill 3 est sorti pour la PS2, mais il a continué à utiliser un épais brouillard pour obscurcir le chemin à suivre et envelopper les monstres dans le secret.

Lorsque la collection Silent Hill HD est sortie, la transparence du brouillard a été considérablement réduite, détruisant ainsi une grande partie de l’atmosphère célèbre des jeux. Cela a également eu un impact sur la transparence du verre et des ombres. De plus, le remaster propose un certain nombre de nouvelles textures décevantes, et ses versions de Silent Hill 2 et 3 présentées sont également beaucoup plus ternes, plus sombres et moins vives dans leur ensemble.

Si les problèmes visuels n’ont pas suffi à décourager les fans de jouer à la Silent Hill HD Collection , elle est également en proie à des problèmes techniques. Apparemment, les développeurs travaillant sur le remaster n’avaient pas accès au code source original de Silent Hill 2 et 3 . Cela signifie que l’équipe a dû travailler avec une version inachevée des jeux originaux et la filtrer pour les bogues qui ont été détectés avant les versions originales.

Le résultat est un remaster qui se bloque souvent, a des problèmes de décalage et échoue parfois à charger les salles, laissant ainsi le joueur piégé dans un vide incontournable, entre autres problèmes. Avec tous ces bugs, il n’est pas étonnant que la collection Silent Hill HD n’ait pas réussi à changer les choses pour la franchise. Ce qui est plus surprenant, c’est que l’héritage de Silent Hill est toujours vivant et bien longtemps après que la franchise elle-même soit devenue inactive.

1 like = 1 merci 🙂

Articles similaires

Un nouveau jeu Silent Hill teasé par des leakers

pyramidhead

Le réalisateur de Silent Hill tease un IMMENSE reboot de la série !

pyramidhead

Silent Hill : Un trailer de lancement sur PS5 ?

pyramidhead

Laisser un commentaire