Jeux Vidéo

Les fans de Resident Evil déçus des annonces de l’anniversaire de Capcom

La série Resident Evil a récemment célébré son 26e anniversaire. C’est super, et Capcom devant faire une annonce, mais tout ne s’est pas passé comme l’espéraient les fans. Il y a quelques jours, le premier opus de la série Resident Evil célébrait son 26e anniversaire, le jeu étant sorti le 22 mars en 1996. Avec le dernier jeu en date, Resident Evil Village, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires en janvier, il est clair que la franchise d’horreur est toujours aussi puissante et influente, même si les opus 5 et 6 n’ont pas fait l’unanimité. Pour célébrer le jalon de plus d’un quart de siècle, Capcom devait faire une annonce quelconque, mais comme dirait l’autre, ça a fait « pshiiit ».

Dans un récent tweet qu’on vous partage ci-dessous, le compte officiel « Residence of Evil » avait teasé un message spécial de la part des développeurs, sauf que cette annonce s’est avérée être un simple « merci » aux visiteurs lorsqu’ils se rendent sur le site officiel de Resident Evil. L’ascenseur émotionnel est assez dur, mais on s’y habitue. De nombreuses personnes ont commenté sous le tweet leur déception. L’utilisateur KazuyaShiroe s’en est même amusé, supposant que l’équipe de Capcom était peut-être trop occupée à jouer à Elden Ring, et a simplement oublié de faire une annonce à la hauteur.

Où sont les DLC de Resident Evil Village ?

Beaucoup attendaient des nouvelles du DLC de Resident Evil Village, ce que les fans attendent depuis un certain temps maintenant. Ce sera pour une autre fois. Mais avec le mot de remerciement sur le site Web, le message indique également que le studio publiera un article en avril, qui sera un remerciement supplémentaire aux « ambassadeurs ». Mais encore une fois, il ne semble rien y avoir à propos d’un nouveau contenu, alors méfiance. Pour rappel, le 25e anniversaire de l’année dernière proposait « seulement » des goodies sur leur site Web, ainsi que des messages de l’équipe du jeu. Il ne fallait peut-être pas en attendre tant pour un 26ème anniversaire, qu in’est pas vraiment une année spéciale, même pour une série de longue durée.

Pour finir sur une note plus sympa, d’autres acteurs de la scène des jeux d’horreur ont célébré l’anniversaire avec un hommage à Resident Evil. Le développeur de Slitterhead, Bokeh Game Studios, a annoncé qu’une vidéo serait bientôt disponible et a mis en ligne une image sur Twitter le 22 mars montrant les couvertures japonaises originales des premiers jeux Resident Evil et Silent Hill.

Étant donné que Resident Evil est l’un des jeux d’horreur les plus influents de tous les temps , il existe une forte communauté de fans qui réclament toujours plus de contenu. Avec les DLC de RE Village dans l’esprit des gens, et les rumeurs d’un remake de Resident Evil 4 toujours en cours de production, le fait que Capcom n’ait pas fait d’annonce importante il y a quelques jours a laissé certains fans sur leur faim, mais ce n’est que partie remise. Au moins, le studio a remercié tout le monde pour son soutien au fil des ans, et c’est déjà un signe de vie, n’est-ce pas Konami ?

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Silent Hill rencontre Five Night at Freddy’s dans un nouveau jeu d’horreur sur PC

pyramidhead

Un mod Silent Hill pour Fallout 4 obtient une nouvelle mise à jour inspirée de PT

pyramidhead

Silent Hill : Non, ce ne sont pas des cendres qui tombent sur la ville !

pyramidhead

Laisser un commentaire