Jeux Vidéo

Un nouveau Silent Hill ? Guillermo Del Toro enterre les rumeurs qu’il a alimentées

Bourde ou mauvaise plaisanterie ? Il faut croire à la deuxième hypothèse. Après avoir laissé entendre qu’un nouveau Silent Hill allait possiblement être annoncé aux récents Game Awards, le réalisateur Guillermo del Toro a reconnu avoir voulu titiller Konami sur le sujet. L’idée était de montrer à l’éditeur japonais que les fans de Silent Hill et de jeux d’horreur sont bel et bien présent pour un épisode inédit de la franchise.

Les fans avaient repris espoir après ce faux teasing de Guillermo Del Toro aux Game Awards, lors desquels il a évoqué quelque chose lié à Silent Hill. Mais il semble que tout cela était du vent, étant donné qu’il ne travaille plus sur un jeu Silent Hill, ni sur aucun autre jeu du genre pour le moment.

S’adressant au podcast Happy Sad Confused, Del Toro a exprimé sa véritable frustration face au fait que sa collaboration avec Hideo Kojima, Silent Hills, a été annulée sans sommation par Konami. Del Toro voulait en gros tacler l’éditeur à ce sujet : « Je voulais juste titiller Konami, parce que je ne comprends pas. C’était tellement parfait, ce que nous allions faire était tellement passionnant. »

Non seulement Del Toro a fermement nié qu’il travaillait sur un nouveau jeu Silent Hill, mais il a fermé toute possibilité de travailler sur n’importe quel autre jeu. En effet, il se surnomme « l’albatros du jeu », en raison de l’annulation de tous les jeux sur lesquels il a essayé de contribuer. L’autre jeu était Insanity, qui était développé en partenariat avec le développeur de Saints Row Volition jusqu’à son annulation en 2012.

Del Toro a quand même réussi à faire sa marque dans l’industrie, même petite, grâce à son amitié avec Kojima qui lui a valu un petit rôle dans Death Stranding. En parlant de ce jeu, il a récemment eu une version Director’s Cut pour PS5. C’est aussi un jeu que même son créateur ne comprend pas entièrement. Pourtant, une suite est peut-être en route, et nous pourrions éventuellement revoir Del Toro dans ce prochain opus.

Source : podcast Happy Sad Confused via VG247

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Silent Hill sous Unreal Engine 5 : Le rendu dans une vidéo époustouflante

pyramidhead

La compil Silent Hill HD Collection est une tragédie, mais les jeux restent éternels

pyramidhead

Rumeur de reboot de Silent Hill : Ce que l’on sait pour l’instant

pyramidhead

Laisser un commentaire