Jeux Vidéo

Resident Evil 2, 3 et 7 recevront des mises-à-jour gratuites sur PS5, Xbox Series, et PC

La franchise Resident Evil ne dormira pas cette année 2022. En effet, Capcom vient d’annoncer qu’elle publiera prochainement un patch d’amélioration graphique de trois de ses jeux sur PlayStation 5, Xbox Series X / S, et PC. Cette mise-à-jour concernera les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, ainsi que Resident Evil 7, qui gagneront de belles fonctionnalités.

Comme souvent dans ce genre de situation, on parle de l’ajout du ray-tracing, d’une meilleure fréquence d’image, et de l’intégration des fonctionnalités audio 3D pour les appareils compatibles. De plus, Capcom annonce que le support de la manette DualSense de la PS5 sera prise en charge afin de tirer profit des retours haptiques et des gâchettes adaptatives. Pour le moment, Capcom n’a pas dévoilé les différents tarifs auxquels seront proposés les titres à l’achat (pour ceux qui ne les ont pas déjà achetés), mais si vous possédez déjà des copies de ces jeux sur PS4 ou Xbox One, vous pourrez obtenir ces mises-à-jour gratuitement. Sur PS5, il y aura une option de mise à niveau numérique, tandis que Xbox propose sa fonction Smart Delivery qui jouera automatiquement la version actuelle de chaque jeu une fois qu’elle sera disponible. Sur PC, ces mises à niveau viendront simplement dans une mise à jour.

En revanche, rien n’indique que du contenu supplémentaire soit prévu à l’occason de cette optimisation, et la question d’une version physique sur PS5 et Xbox Series reste en suspens. De la même manière, il faudra attendre pour savoir si les DLC seront inclus pour les nouveaux acheteurs.

Même sans mises à jour graphiques, les récents titres Resident Evil de Capcom – remakes inclus – sont parmi les jeux les plus impressionnants visuellement. Ils font également partie des meilleurs jeux de Capcom à ce jour. Si vous êtes nouveau dans la série, ou si vous n’avez joué qu’à Resident Evil Village, soyez assurés que Resident Evil 2 et Resident Evil 7 sont tous deux de bons points de départ.

Bien que leurs histoires se chevauchent à peine (ne transpirez pas trop les détails), elles montrent chacune à quel point Capcom est doué pour créer des jeux d’horreur. Resident Evil 2 est un remake audacieux du titre PS1 de Capcom datan de 1998, avec un design de gameplay moderne et une ambiance terrifiante, tandis que RE7 se joue à la première personne, dans un environnement complètement différent et, peut-être, un sentiment de terreur encore plus tordu qui nous rappelle furieusement un certain Silent Hill P.T.

5/5 - (1 vote)

Articles similaires

Les fans de Resident Evil déçus des annonces de l’anniversaire de Capcom

pyramidhead

Silent Hill 2 Enhanced Edition : La prochaine MàJ en détail

pyramidhead

Silent Hill sous Unreal Engine 5 : Le rendu dans une vidéo époustouflante

pyramidhead

Laisser un commentaire